Amitié, Bee quilteuse

En avril 2021…

En avril 2021, la bannière du blog évolue : nous quittons les chiffres romains indiquant l’année 2021 :

Avez-vous entendu récemment la polémique sur les chiffres romains trop difficiles à déchiffrer de nos jours, qu’on envisagerait de supprimer dans certains musées ? Kristine avait eu une bonne intuition en nous présentant cette bannière en janvier dernier😁, elle est toujours dans l’air du temps !

Nous avons de nouveau une création de Bee Kristine et des hexagones de Bee Éliane. Merci à toutes deux !

Kristine excelle dans les pleins et déliés, ici magistralement brodés !

En avril 2021, nous projetions d’accueillir notre amie Bee Brigitte, tout juste revenue de Dubaï, et de faire une grande fête de l’amitié entre Abeilles, même masquées 😷. Même si, grâce à internet, nous avions gardé contact, grande est notre impatience de la retrouver, de l’écouter nous raconter son enrichissement culturel et humain…

La vie de Brigitte à Dubaï fut radicalement différente, avec le privilège de pouvoir faire une promenade quotidienne au bord de l’eau, toujours à température idéale ! Ce sont presque 5 ans de grands voyages aussi, de découvertes d’autres civilisations, d’autres paysages… (photo-mosaïque de Brigitte sur FB)

C’est toujours ainsi lorsqu’on habite un temps à l’étranger : ce qu’on estime être la vérité ici est une croyance discutable ailleurs, et cette découverte permet de mieux relativiser les choses, de mieux appréhender la nature humaine aussi, de confronter ses goûts et convictions à d’autres us et coutumes. Et en même temps on découvre que cette diversité est comme un Tout.

Les vérités différentes en apparence sont comme les innombrables feuilles d’un même arbre.
Gandhi

Je vous avais raconté son envol en été 2016 et nous nous réjouissons de son retour ! Mais Brigitte, arrivée le 1er avril en France, ne pourra nous rencontrer qu’en mai, quand on fera ce qui nous plaît, paraît-il. Et nous retrouverons enfin le bonheur d’être ensemble, de partager les rires et les papotages, et d’aiguiser notre créativité !

Brigitte, ici au centre, a toujours eu le sens de la fête ! Elle a en elle la joie de vivre et il me tarde tant de la retrouver ! Cette photo fut prise lors de notre JA sur le thème des violettes, en mars 2015. Pour l’occasion, elle portait une perruque violette !

En avril 2021, ne te déconfine pas d’un fil.
Les Abeilles vont rester sagement séparées, le temps que passe l’orage.

En avril 2021, ne nous laissons pas démoraliser par ce que nous ne pouvons changer. Mesurons au contraire notre chance d’avoir mille et une raisons de nous réjouir tout de même. La pandémie nous incite à réévaluer nos choix et nos chemins de vie, à repenser à la valeur de la santé et de la vie, même si on a la chance de ne pas faire partie des presque 100 000 familles françaises éprouvées par le décès d’un proche vaincu par ce terrible coronavirus.

En avril 2021, c’est avec joie que je vous montrerai le quilt que j’ai fait pour les 50 ans de ma sœur Véronique, que je vous donnerai des conseils pour coudre un manchon d’accrochage… Mais je vous réserve aussi de très belles surprises chaque jeudi d’avril à partir du 8 !

La Ruche des Quilteuses et un partenaire-surprise vont rendre votre vie de quilteuse plus joyeuse !

En attendant, passez un joyeux lundi de Pâques !

39 réflexions au sujet de “En avril 2021…”

  1. passe toi aussi un bon lundi de Pâques et j’attends jeudi pour voir ce que tu nous as réservé!
    je reviendrai sur Tournefeuille qu’en fin du mois (2 ieme piqûre centre Colomiers ) prends soin de toi bises Mony

    J'aime

    1. Cela va être probablement un jour de grands déplacements pour beaucoup de monde… Moi je vais faire du patchwork chez moi !
      Bon lundi de Pâques à toi aussi et courage pour ce mois avec de nouvelles restrictions.

      J'aime

  2. Hâte d’être à jeudi, tentatrice Katell !!! Hé oui encore un mois de projets bouleversés…mais un mois pour en faire de nouveaux ! Elle grandit la petite lumière au bout de cet interminable tunnel où nous avançons , ensemble, à notre manière ! Après tous ces contacts, plus ou moins virtuels, nous allons goûter le grand bonheur de se retrouver réellement,en présentiel !!! J’envoie des bises amicales à Brigitte et a toutes les abeilles. À très bientôt !

    J'aime

      1. Mais ouiiiii des que ce sera possible, dès qu’on pourra circuler ce sera avec tellement de plaisir !!! A bientôt 😘😘

        J'aime

  3. Bienvenue et bon retour Brigitte, bon courage pour ton installation. Ça fera très plaisir de te revoir quand on pourra
    Bises amicales à toutes
    Florence

    J'aime

  4. Quelque soit la page éditée, c’est un vrai bonheur de venir lire le dernier article de ta production Katell, tout y est intéressant, si bien écrit. De quoi à se sentir un peu moins bête après ! Bonnes retrouvailles avec votre amie et bon lundi de Pâques à toutes.

    J'aime

    1. Comme toujours, tu es adorable Gene !
      Nous blogueuses avons la chance de pouvoir transmettre nos connaissances ou nos humeurs. Il y a tant de mauvaises nouvelles partout que nos apports positifs agissent comme des rayons de soleil ! C’est ce que je souhaite poursuivre en ce mois d’avril, avec mon partenaire-surprise… Rendez-vous jeudi !

      J'aime

  5. Vivement jeudi prochain pour, comme tu le dis si bien, « mesurer au contraire notre chance d’avoir mille et une raisons de nous réjouir tout de même ». Profitons de cette vie au ralenti pour observer autour de nous toutes les belles choses que nous offre Dame Nature et satisfaisons-nous de plaisirs tout simples.

    J'aime

    1. Quand on la la chance d’avoir accès à la nature à moins de 10 km, le spectacle est chaque jour différent et réjouissant, en avril particulièrement…
      A jeudi mon amie !

      J'aime

  6. Ne me parle pas de cette polémique RI-DI-CU-LE des chiffres romains; on rabaisse partout le niveau. qu’on ne s’étonne pas de l’inculture. As- tu lu les journaux italiens à propos de la France et de cette histoire?
    Nous devenons risibles aux yeux du monde……….. Désolant!

    J'aime

    1. Oui j’ai lu… désolant, c’est le mot ! Nous avons trouvé une occasion de plus de nous noyer dans un verre d’eau… Apprendre aux enfants à lire les chiffres romains est un jeu ! Un cerveau est fait pour s’en servir, il ne s’en porte que mieux.

      J'aime

    1. Merci Rolande, à toi également !
      Hier le Lapin de Pâques est passé dans notre jardin… pour un enfant devenu grand, mais le plaisir des traditions n’a pas d’âge !

      J'aime

  7. merci pour vos messages toujours ensoleillés , ils nous font tant de bien car même si le soleil brille dehors, l’ambiance n’est pas encore au beau fixe mais chaque jour qui passe nous emmène vers un avenir meilleur …et nos patchs nous permettent de faire avancer le temps plus vite .nous attendons avec impatience votre surprise, comme des enfants !!!

    J'aime

  8. Merci Katell pour toutes ces nouvelles ! Je suis nouvelle dans le monde du patch mais j’ai hâte de pouvoir rencontrer ces personnes dont vous nous parlez régulièrement.
    Bonne continuation et bon lundi de Pâques
    Nathalie

    J'aime

  9. Merci Katell pour tous tes commentaires si bien tournés, bonnes fêtes à toutes celles que j’ai eue la chance de côtoyer.

    J'aime

  10. Hello Katell, bonjour les abeilles ⏳⏳ encore un peu de patience pour nos retrouvailles, mais j’ai hâte de me replonger dans l’ambiance de la ruche. En attendant j’ai noté le rendez-vous du jeudi. Bises et à très bientôt

    J'aime

  11. Merci pour ce nouveau « rayon de soleil » (même si nous n’en manquons pas sur Marseille et sa région….) qui va toujours droit au coeur! Je vous souhaite un beau lundi de Pâques et de belles retrouvailles avec Bee Brigitte et puis des jours meilleurs pour toutes et tous. Impatiente d’être à jeudi! A très bientôt!
    PS.- Est-ce que Bee Brigitte aurait participé au QAL Courbes de Céile et Corinne? un beau quilt joliment coloré? photo publiée récemment –

    J'aime

  12. je n’ai pas suivi cette polémique …pas grave, ça passera…je suis casanière mais certaines destinations m’interpellent pour la géo et la curiosité . à bientôt pour le 8!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.