Chanson & musique, Curiosité, Evènement, Exposition, Quilt météo

J’emballe !…

J’emballe sec…

Oh qu’ils nous faisaient rire, Daumier et Bedos, en 1973 ! Vous ne connaissez pas ? Voici le sketch, où le dragueur, un vrai mufle, croit « emballer » la jeune femme…

D’autres emballent aussi, en plein centre de Paris. Une œuvre d’art dont on parle beaucoup, en bien et moins bien. Cela reste un évènement.

Workers install a shimmering wrapper to envelop Paris landmark, the Arc de Triomphe, in a posthumous installation by artist Christo on the Champs Elysee avenue, in Paris, France, September 12, 2021. REUTERS/Christian Hartmann

Et moi ? J’emballe aussi ce matin ! J’emballe en remuant les étoffes, pliant, dépliant et repliant pour éviter tout mauvais pli, enlevant quelques fils et poils dévoilant que certaines habitent chez leur chat 😺. Quelle joie de manipuler ces quilts et de très bientôt les accrocher, pour qu’ils soient admirés par le public du Carrefour Européen du Patchwork… Vous l’avez deviné, le grand départ vers l’Alsace est imminent !

Sur la table, devant « Au Pays de Sujata », quilt présenté dans BeeBook, vous voyez un véritable trésor qui sera divulgué dès jeudi 16 à Rombach-le-Franc… Deux grands sacs et un « boudin » pour les quilts qui ne peuvent se plier trouveront place sur la banquette arrière de la voiture de Kristine.

Pour tout vous dire, j’ai 21 quilts, Léna apportera les 4 de Paris et région parisienne, les derniers seront apportés par les exposantes qui seront sur place. L’organisation mise en place fonctionne parfaitement jusqu’à présent, continuons ! Merci infiniment aux quilteuses et au quilteur qui permettent cette exposition de prestige… et merci à l’équipe du Carrefour Européen du Patchwork de nous faire confiance !

Beaucoup de quilteuses du Collectif se déplacent, les jours qui viennent seront émotionnellement intenses ! Il me tarde… En attendant, bonne route et à très vite !
Katell

38 réflexions au sujet de “J’emballe !…”

    1. Tout comme nous avons engrangé du bonheur à Lacaze, je vais adorer mon séjour en Alsace !
      Je vais faire de mon mieux pour remplir la mission que tu m’as donnée 😊
      A bientôt Cécile !

      J'aime

  1. Bonne préparation et bonne route !
    C’est avec grand plaisir que je viendrai te saluer!
    A très bientôt
    Rolande

    J'aime

  2. Et un grand MERCI à toi et à ton équipe !!! Ce sera certainement une belle expo avec de grands moments d’émotion!! Je serai avec vous par la pensée!Bravo et merci à tous!!!

    J'aime

  3. Bonne installation et une super exposition en Alsace. Je ne serais pas de la « fête » mais j’attends avec impatience les photos. Bonne et belle exposition à toutes et tous. Monique

    J'aime

  4. Quel bonheur de revoir Guy Bedos et Sophie Daumier. Comme je connais le sketch par coeur, je riais en avance!!!
    Effectivement, je pense que vous allez vivre des moments d’émotions intenses et ça fera du bien! Faites le plein 🙂
    Nos amis marionnettistes de Blagnac sont arrivés hier… et l’émotion était là! Bonheur des retrouvailles, excitation de voir bientôt leur travail de deux ans concrétisé après toutes ces craintes dûes aux conséquences du Covid…
    Vive la culture et l’art sous toutes les formes! Vive les émotions et sensations qu’ils nous procurent et vive nos tissus 😉

    J'aime

    1. Quand j’ai écrit le titre « j’emballe », j’ai repensé à ces deux-là…
      Profite bien de l’évènement avec les marionnettistes, quant à nous, RV à Nantes 😁

      J'aime

  5. Quels regrets de ne pouvoir « monter » en Alsace cette année encore, et en plus de rater cette exposition. Peut être que tu pourras nous la délocaliser dans le midi en cours d’année 2021_2022 ?

    J'aime

    1. OUI ! Déjà à Lacaze en 2022, fin juin, et pourquoi pas ailleurs. Ce ne sera pas exactement la même, j’ai tellement d’autres quilts en réserve, et particulièrement d’Occitanie !!!! Le groupe est constitué de presque 800 membres sur Facebook, beaucoup sont en visite pure mais de nombreuses quilteuses font aussi l’année 2021… L’aventure va continuer !

      J'aime

  6. Je prépare ma valise pour aller admirer toutes ces merveilles….
    Bons emballages pour cet événement exceptionnel riche en rencontres et découvertes dans une ambiance sereine et joyeuse !!! C’est la sixième fois que je fais le voyage… en étant encore plus impatiente cette année…
    Au plaisir de te rencontrer le vendredi
    Biz de Belgique
    Isa

    J'aime

  7. Je suis votre blog mais je ne vous connais pas ! Je viendrais vous rendre visite à Rombach jeudi ou vendredi
    A bientôt

    J'aime

  8. Bonjour Katell A vendredi matin à l’église Ste Rosalie j’espère que je serai à l’heure, que je ne me tromperai pas de Rombach :-D, que… Bon courage à toi pour l’organisation
    Nadia Chat frileux

    J'aime

  9. Soyez prudentes, la route est longue du sud vers notre belle Alsace. à vendredi avec grand plaisir. Bsbsbs eee

    J'aime

  10. un régal de contempler toutes ces œuvres ! on ne peut que remercier leurs différents auteurs d’avoir partagé avec les nombreux visiteurs ces magnifiques et si diverses réalisations…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.