France Patchwork, Occitanie

Joyeuse Journée catalane !

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux…

Baloo, Le Livre de la Jungle (Disney)

Est-ce que c’est le mur de fleurs de Katell qui nous a mises en joie?
Le bon moment passé à découvrir tant de choses sur les Amérindiens?
La présence des nombreuses participantes?

Cette journée de l’amitié qui nous occupe depuis tant de mois, au sein de notre club Au Fil du Tech à Amélie-Les-Bains, a finalement eu lieu samedi 26 mars…

Une grande joie de vivre, le bonheur de faire partie d’une équipe, une évidence : la confiance de toutes et à chaque proposition, même timidement avancée, cette réponse magnifique :

Et pourquoi pas ?

Toujours ce dynamisme, cette volonté de donner une chance aux possibles, 
Jamais d’à quoi bon ?

Toujours cette idée d’essayer, d’aller voir, d’oser.
Ah, mais quel régal que cette confiance mutuelle, carrément féminin !!!

Détente et harmonie étaient de retour lors de la journée de l’amitié patronnée par France Patchwork et organisée par le club Au Fil du Tech d’Amélie-Les-Bains.

France Patchwork a réussi à réunir sa délégation pour les Pyrénées-Orientales et nous a permis de voir des merveilles prêtées par les délégations FP 22 et FP 40.

Et puis au fil des rencontres, pas de confidences mais un vrai échange… quelque chose de mutuellement chaleureux.

Nos Pourquoi pas ? nous ont menées bien plus loin, bien plus haut que nous ne l’aurions imaginé, quelle joie !

Bernadette

Lorsque nous sommes dans les Pyrénées-Orientales, certes nous sommes toujours en Occitanie, mais nous profitons de la joie de vivre catalane !

Un quilt joliment bavard montrait l’entrée de la salle

Danielle Bouderlique, Responsable des Délégations France Patchwork, avait pour mission de trouver des personnes désireuses de donner de leur temps et partager leurs compétences pour constituer la Délégation FP66. Et c’est le club Au Fil du Tech qui a organisé avec brio une Journée de l’Amitié à la place d’une délégation encore absente.

Cinquante inscrites et peu à peu, la salle se remplit… Les discussions s’amorcent et la salle montre de nombreux quilts de toutes inspirations, avec notamment deux Valises (petite exposition de quilts créatifs venant d’une délégation). N’oublions pas la présence de Joelle Tissus, annonceur France Patchwork !

En admiration devant les ouvrages du club Au Fil du Tech, D’Amélie-les-Bains : d’après un ouvrage Cécile Facile (Franconie)

Après le café et les premières conversations, nous avons voyagé ensemble dans l’espace et le temps avec les Natifs d’Amérique, qui ont une bien longue et belle histoire ; l’événement qui va changer la face du monde et surtout leurs vies tranquilles sera l’arrivée de Christophe Colomb en 1492, et tout deviendra différent.

J’ai été très touchée, après mon intervention, par la discussion que j’ai eue avec une quilteuse présente, Mexicaine autochtone !

L’après-midi, un Jardin Extraordinaire de Fleurs de la grande plaine du MidWest naquit sous les doigts des quilteuses des Pyrénées-Orientales, extrêmement créatives, bravo à chacune !

Dans cette salle aux couleurs catalanes à Amélie-Les-Bains, les quilteuses ont créé l’après-midi des blocs de Fleurs aux nuances jaunes, rouges et roses.

J’insiste, cette Journée a été formidable grâce aux Amies d’Amélie, elles sont vives, droites, organisées, sympathiques, mille mercis de nous avoir concocté cette formidable Journée ! Et bienvenue à la nouvelle Délégation, vous allez donner un élan neuf dans le département et l’occasion de vous réunir de nouveau ! Vivre une Journée de l’Amitié ensemble, c’est tellement bien…

A bientôt j’espère !
Katell

Ce Mur de Fleurs, inspiration pour l’atelier, a été créé par La Ruche des Quilteuses, en l’honneur de La Dame à la Licorne (détail)

18 réflexions au sujet de “Joyeuse Journée catalane !”

    1. Chacune avait son rôle, j’étais dans la lumière mais sans toi, sans Jacqueline, Bernadette et tout le club, je n’aurais rien pu montrer ni transmettre ! Les quilteuses ont manifesté leur joie d’être réunies grâce à vous, quelle belle journée…

      J’aime

  1. J’ai toujours admiré ce sens du partage, de la communauté, des patchs créés à plusieurs chez les quilteuses qu’on retrouve bien moins chez les brodeuses. En voila encore un bel exemple.

    J’aime

  2. Pourquoi pas se lancer dans l’aventure si enrichissante d’une délégation France Patchwork?
    Je souhaite mille et un moments de bonheur, du au partage, à cette nouvelle équipe!

    J’aime

    1. Alors tu apprécies le coin à sa juste valeur ! Oui, les lieux sont joyeux 😁☀️
      J’y vais rarement, ou j’y passe trop vite, même si deux de mes arrière-grands-parents sont d’ici. J’ai sans doute croisé de lointaines cousines samedi dernier !

      J’aime

  3. Quel plaisir de revoir ttes les « copines » des clubs du département qui nous ont fait confiance et ont partagé cette belle journée. Merci à toutes les bénévoles du club d’Amelie sans qui rien ne pouvait être possible. Merci à toi qui as tout dit dans ton texte.

    J’aime

  4. Quel dommage de ne pas avoir vu la date , j’ étais par chez vous , ma poulette était là-bas, elle aurait pu me le dire !!!!!!!!!!!! je ferais plus attention à la date des JA dans la revue . Les JA nous réconfortent dans notre solitude et revoir les copines , un plaisir partagé très attendu . Bon weekend Katell bises de Bretagne

    J’aime

  5. Une première pour moi et je me suis régalée, le temps a passé trop vite.
    J’ai la chance d’avoir tapé à la bonne porte en arrivant à Amélie les bains et plus encore d’avoir été super bien accueillie, intégrée dans cette association « au Fil du Tech », je ne pensais pas vivre aussi vite des ateliers, des réunions, évènements d’une telle intensité. Ça coule tout seul comme au fil du Tech, chacun et chacune sait ce qu’il peut faire, va faire et op op op !
    A bientôt de se retrouver.

    J’aime

    1. Ah Fabienne, j’ai senti tant de bienveillance et d’optimisme chez vous toutes ! Et d’autres projets verront le jour, d’autres pourquoi pas vont jaillir !
      Je serai ravie de revenir vous voir, juste comme ça ou pour animer un stage de patchwork créatif !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.