Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux…
Baloo, Le Livre de la Jungle (Disney)
Est-ce que c’est le mur de fleurs de Katell qui nous a mises en joie?
Le bon moment passé à découvrir tant de choses sur les Amérindiens?
La présence des nombreuses participantes?
Cette journée de l’amitié qui nous occupe depuis tant de mois, au sein de notre club Au Fil du Tech à Amélie-Les-Bains, a finalement eu lieu samedi 26 mars…
Une grande joie de vivre, le bonheur de faire partie d’une équipe, une évidence : la confiance de toutes et à chaque proposition, même timidement avancée, cette réponse magnifique :
Et pourquoi pas ?
Toujours ce dynamisme, cette volonté de donner une chance aux possibles,
Jamais d’à quoi bon ?
Toujours cette idée d’essayer, d’aller voir, d’oser.
Ah, mais quel régal que cette confiance mutuelle, carrément féminin !!!
Détente et harmonie étaient de retour lors de la journée de l’amitié patronnée par France Patchwork et organisée par le club Au Fil du Tech d’Amélie-Les-Bains.
France Patchwork a réussi à réunir sa délégation pour les Pyrénées-Orientales et nous a permis de voir des merveilles prêtées par les délégations FP 22 et FP 40.
Et puis au fil des rencontres, pas de confidences mais un vrai échange… quelque chose de mutuellement chaleureux.
Nos Pourquoi pas ? nous ont menées bien plus loin, bien plus haut que nous ne l’aurions imaginé, quelle joie !
Bernadette
Lorsque nous sommes dans les Pyrénées-Orientales, certes nous sommes toujours en Occitanie, mais nous profitons de la joie de vivre catalane !

Danielle Bouderlique, Responsable des Délégations France Patchwork, avait pour mission de trouver des personnes désireuses de donner de leur temps et partager leurs compétences pour constituer la Délégation FP66. Et c’est le club Au Fil du Tech qui a organisé avec brio une Journée de l’Amitié à la place d’une délégation encore absente.
Cinquante inscrites et peu à peu, la salle se remplit… Les discussions s’amorcent et la salle montre de nombreux quilts de toutes inspirations, avec notamment deux Valises (petite exposition de quilts créatifs venant d’une délégation). N’oublions pas la présence de Joelle Tissus, annonceur France Patchwork !






Après le café et les premières conversations, nous avons voyagé ensemble dans l’espace et le temps avec les Natifs d’Amérique, qui ont une bien longue et belle histoire ; l’événement qui va changer la face du monde et surtout leurs vies tranquilles sera l’arrivée de Christophe Colomb en 1492, et tout deviendra différent.
J’ai été très touchée, après mon intervention, par la discussion que j’ai eue avec une quilteuse présente, Mexicaine autochtone !
L’après-midi, un Jardin Extraordinaire de Fleurs de la grande plaine du MidWest naquit sous les doigts des quilteuses des Pyrénées-Orientales, extrêmement créatives, bravo à chacune !

J’insiste, cette Journée a été formidable grâce aux Amies d’Amélie, elles sont vives, droites, organisées, sympathiques, mille mercis de nous avoir concocté cette formidable Journée ! Et bienvenue à la nouvelle Délégation, vous allez donner un élan neuf dans le département et l’occasion de vous réunir de nouveau ! Vivre une Journée de l’Amitié ensemble, c’est tellement bien…
A bientôt j’espère !
Katell

Merci à toi d’être venue et d’avoir inspiré cette journée,
Sylvie
J’aimeJ’aime
Chacune avait son rôle, j’étais dans la lumière mais sans toi, sans Jacqueline, Bernadette et tout le club, je n’aurais rien pu montrer ni transmettre ! Les quilteuses ont manifesté leur joie d’être réunies grâce à vous, quelle belle journée…
J’aimeJ’aime
Une magnifique journée ! Tout était parfait !
J’aimeJ’aime
Un beau souvenir, et la promesse de futures JA dans le département !
J’aimeJ’aime
J’ai toujours admiré ce sens du partage, de la communauté, des patchs créés à plusieurs chez les quilteuses qu’on retrouve bien moins chez les brodeuses. En voila encore un bel exemple.
J’aimeJ’aime
Le partage est un sentiment très fédérateur, tu as raison, et les quilts faits en groupe restent toujours de grands et beaux souvenirs !
J’aimeJ’aime
Pourquoi pas se lancer dans l’aventure si enrichissante d’une délégation France Patchwork?
Je souhaite mille et un moments de bonheur, du au partage, à cette nouvelle équipe!
J’aimeJ’aime
Elles vont se régaler, membres de la délégation comme les adhérentes dont le nombre, j’espère, va grimper en flèche !
J’aimeJ’aime
Fleuris, joyeux, j’ai aimé ces échos, et j’adore Les Pyrénées orientales où je passe 15 jours tous les ans!
J’aimeJ’aime
Alors tu apprécies le coin à sa juste valeur ! Oui, les lieux sont joyeux 😁☀️
J’y vais rarement, ou j’y passe trop vite, même si deux de mes arrière-grands-parents sont d’ici. J’ai sans doute croisé de lointaines cousines samedi dernier !
J’aimeJ’aime
Quel plaisir de revoir ttes les « copines » des clubs du département qui nous ont fait confiance et ont partagé cette belle journée. Merci à toutes les bénévoles du club d’Amelie sans qui rien ne pouvait être possible. Merci à toi qui as tout dit dans ton texte.
J’aimeJ’aime
C’est un petit souvenir de cette belle journée, puisqu’il n’y a pas encore de délégation pour en faire l’écho !
J’aimeJ’aime
Quel dommage de ne pas avoir vu la date , j’ étais par chez vous , ma poulette était là-bas, elle aurait pu me le dire !!!!!!!!!!!! je ferais plus attention à la date des JA dans la revue . Les JA nous réconfortent dans notre solitude et revoir les copines , un plaisir partagé très attendu . Bon weekend Katell bises de Bretagne
J’aimeJ’aime
Ah oui, quel dommage… On ne regarde jamais assez les agendas des JA quand on est en vadrouille 😁
J’aimeJ’aime
Une première pour moi et je me suis régalée, le temps a passé trop vite.
J’ai la chance d’avoir tapé à la bonne porte en arrivant à Amélie les bains et plus encore d’avoir été super bien accueillie, intégrée dans cette association « au Fil du Tech », je ne pensais pas vivre aussi vite des ateliers, des réunions, évènements d’une telle intensité. Ça coule tout seul comme au fil du Tech, chacun et chacune sait ce qu’il peut faire, va faire et op op op !
A bientôt de se retrouver.
J’aimeJ’aime
Ah Fabienne, j’ai senti tant de bienveillance et d’optimisme chez vous toutes ! Et d’autres projets verront le jour, d’autres pourquoi pas vont jaillir !
Je serai ravie de revenir vous voir, juste comme ça ou pour animer un stage de patchwork créatif !
J’aimeJ’aime
Une journée comme on les aime !
J’aimeJ’aime
Ces Journées Positives fleurissent partout en France, ah quelle joie d’assister à ce dynamisme retrouvé !
J’aimeJ’aime