Pour quelques jours, je cède ma place à Maïté, notre chère amie quilteuse. C’est sans doute la plus productive de nous toutes, ce n’est pas peu dire ! Nous admirons sa reconversion : elle qui préférait les appliqués minutieux à la main et les fines broderies, Maïté continue autrement, avec sa machine, détournant ses problèmes de dextérité… Même le quilting machine ne lui fait pas peur ! Un jour, un quilt…
Quand nous jouions à la marelle…
J’ai été emballée par le stage proposé par Katell pour piécer des lettres de façon rapide et ludique : coupe au cutter de façon plus ou moins aléatoire, couture, équerrage etc. d’après Tonya Ricucci. Cela avait donné une jolie brochette de quilts bavards faits par les Abeilles, exposés d’abord à Lacaze, puis au Salon des Tendances Créatives de Toulouse l’année dernière.
Pour m’exercer j’ai commencé à faire un coussin pour Anna, puis pour Gabrielle et à la fin pour mes 8 huit autres petits-enfants enfants, pas de jaloux !



Chacun d’eux a choisi ses 2 couleurs.
Katell me suggéra, pendant le confinement, de réfléchir à un projet où j’utiliserais les dix noms de mes petits-enfants.
Il m’est revenu à l’esprit après quelques cogitations que j’avais eu l’intention de leur confectionner un tapis avec marelle pour jours de pluie.
Je tenais mon idée!
Me voilà à quatre pattes en train de tracer sur une housse de couette taupe, couleur terre, ma marelle.
J’ai cousu du sergé de coton blanc pour en suivre tout le tracé.
Quelle chance la marelle se compose de 10 cases !
Avec l’accord de mes petits-enfants j’ai choisi une seule de leurs couleurs pour écrire leur nom.










Les rayures blanches et bleu marine d’une autre housse de couette m’ont servi à encadrer leurs prénoms façon étiquette d’écolier et à faire la bordure.
Ils se disputent tous pour récupérer ce dessus de lit sur lequel les plus téméraires seraient bien capables de jouer à la marelle.

Bonne journée, quiltez avec joie,
Maïté
Bravo pour ce magnifique travail. Je suis admirative
J’aimeJ’aime
J’aime l’idée de la couleur de base et tous ces prénoms qui s’égrainent sur ce jeu des enfants.
J’aimeJ’aime
En plus sur le lit ça peut faire trampoline !
J’aimeJ’aime
C’est bien ma crainte par rapport à l’un des garçons qui est très intrépide !
J’aimeJ’aime
magnifique
J’aimeJ’aime
Formidable idée et résultat magique. J’adore ce concept. J’espère qu’un jour on aura droit à un stage pour apprendre à écrire avec nos tissus. Merci Maité.
J’aimeJ’aime
Merci . En tous les cas je me suis bien amusée et comme d’habitude je n’arrivais pas à m’arrêter .
Petite précision tous les prénoms écrits 2 fois ne sont QUE des chutes de tissu , la base blanche un drap en métis et le fond de la marelle une housse de couette donnée par une amie .
J’aimeJ’aime
Bravo ! Très inspirant .
J’aimeJ’aime