L’Ambassadrice Junior ST fut nommée lundi dernier pour féliciter la jeune demoiselle, et voilà, l’article vous a beaucoup plu, je l’ai su par vos commentaires, par des mails, Messenger et autres ! Quand les idées sont dans l’air, il faut les capter et en faire quelque chose.
J’avais complètement oublié mon blog La Mini-Ruche, destiné à montrer une sensibilisation aux arts textiles auprès d’enfants de CM1 en 2014 et 2015. Je suis intervenue pendant 20 ans dans ce groupe scolaire, et je regrette de ne pas avoir gardé trace des interventions précédentes !
J’espère que vous aimerez m’aider à rénover ce blog et le nourrir d’un nouveau nectar : vos expériences avec les Jeunes autour de vous ! C’est encore une idée floue, mais j’imagine ce blog comme un recueil de VOS ateliers avec des jeunes, les petites avancées comme les grands projets.
Cela peut devenir le défi de cette année scolaire, pour celles qui le souhaitent. Pas de programme défini, je le vois pour le moment comme une auberge espagnole avec ce que vous voudrez bien m’envoyer, comme le fait Kristine pour les BBquilts.
Alors oui, la Mini-Ruche revient… seulement si vous le voulez bien ! Lisez le projet, commentez sur ce blog ou l’autre, et nous verrons ensemble dans quelques semaines si c’est une bonne idée !
La Mini-Ruche nouvelle formule, c’est par ici !

Soyez indulgentes, la distribution aux magasins n’est pas encore parfaitement finalisée : ce sont encore les vacances ! Cette photo de Field of Joy (Champ de la Joie) n’a pas trouvé sa place dans le livre, alors je la partage avec vous ici 😊
Samedi dernier, c’était la première présentation publique du livre à La Fête du Fil (81), merci pour ce chaleureux accueil et à Émilie de Neelam qui m’a hébergée sur son stand. Marie-Claude Bertin a eu la gentillesse de m’adresser ces photos :


À bientôt, avec une histoire de tournesols 🌻 !
Katell

Katell de retour de la fête du fil hier je n’ai pas pu résister ! J’ai lu ton livre d’une traite, les idées fourmillent dans ma tête maintenant ! Cela ouvre une autre dimension et une envie de liberté ! De fouiller dans mes restes aussi ! Et comme je le fais souvent avec ma fille de 5 ans qui adore fouiller et passer derrière la machine, peut être j’aurais quelque aventures à te partager pour la mini ruche ☺️
J’aimeJ’aime
Ah que cela me fait plaisir !
Que le livre te plaise bien sûr – oui, il y a de la lecture, outre les explications de modèles ! – mais aussi que tu nous montres ce que fait ta fille ! Voilà, c’est exactement ce que j’ai envie : que les petites et grandes aventures soient mises en valeur. Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Bonsoir Katell,
Ce livre, une petite pétite à déguster tranquillement , des idées en vrac dans la tête et ma petite fille va être ravie, il n’y a pas qu’elle!!! Il est super beau et le papier, un plaisir de le toucher.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! Je suis tellement heureuse qu’il plaise, il représente le patchwork dans lequel je me reconnais, comme si j’avais trouvé ma famille !
J’aimeJ’aime
Retour de la fête du fil , j’ai évidemment acheté « sacrés tissus » éventuellement pour l’offrir , assez sotte pour croire que j’en savais déjà tellement que …bof !Et bien non le lire est passionnant même pour une patcheuse dont le 1° top date d’août 1970, mais ne fut quilté qu’en 1989 !
Et là souvenir, souvenir dès le début mention de la collection de Jonathan Holstein, je vivais alors à Paris et j’y suis allée 2 fois j’ai acheté le catalogue, toujours dans mes trésors et les progrès de l’édition sont immenses : il était en noir et blanc sauf 2 ou trois en couleur, et j’ai parfois tracé au crayon les lignes de quilting, main of course.
Merci Katell
J’aimeJ’aime
Enchantée d’avoir ravivé de beaux souvenirs ! Merci pour ton appréciation qui compte beaucoup pour moi.
J’aimeJ’aime