Encore une très belle idée de Joëlle Vétillard : une nouvelle robe participative ! Cette fois-ci, nous pouvons recycler des ouvrages qu’on trouve dans les greniers ou les intérieurs anciens, les canevas d’antan, mais créer aussi des petits tortillons à crocheter !
Au Fil’ Passion à Périgueux du 20 au 23 novembre 2025 aura lieu un défilé et le thème est Canevas et Napperons saison II. C’est pour cet évènement que Joëlle nous convie à l’aider à créer un nouveau chef-d’oeuvre ! Tous les renseignements se trouvent sur son blog, je ne vais pas répéter, allez lire son article : https://www.leblogdejoelino.com/2024/12/nouvelle-robe-participative-vegetale.html


Photos de Joelino.
Une précision : vous pourrez déposer vos hexagones ou tortillons sur le stand de France Patchwork à Pour l’Amour du Fil, mais la date limite est le 1er juin.
Vous pourrez admirer les robes participatives des challenges précédents de Joëlle à Amélie-les-Bains-Palalda début octobre, mais j’aurai l’occasion de vous en reparler plus tard !
⭐⭐⭐
De l’autre côté de l’Atlantique, Mars est le Mois du Patchwork – avec le 3e samedi qui en est le Jour National. Chez nous aussi, c’est l’effervescence ! Surveillez les blogs de votre région, les réseaux sociaux : les Puces des Couturières et expositions sont partout ! Je vous en donne une toute petite sélection occitane, chez mes amies d’Amélie et de Roques-sur-Garonne :


Et à Sitges, où je ne pourrai malheureusement pas aller probablement, ne manquez pas les broderies extraordinaires de Sandrine Torredemer :


Profitez de tous ces événements de l’année, et participez au projet de Joëlle !
Katell



Cette année nous serons plusieurs du club à revenir au salon de Sitges, c’est toujours un bonheur de s’y promener et de laisser nos portes monnaies se vider un peu (trop) !
J’aimeJ’aime
Profitez-en bien !
Encore une fois, je louperai Sandrine, nous nous manquons chaque année à Amélie. Mais je suis ses œuvres, quel talent !!
J’aimeJ’aime
Je rentre de l’installation de mes patchs, mes broderies mon tissage en relief pour le salon tendances créatives raplapla, le seul fait de lire tout ce que je devrais faire si j’étais une bonne personne m’épuise je vous sent très jeunes et dynamiques.
je relirai toutes ces propositions la semaine prochaine.
J’aimeJ’aime
De tout cœur je te souhaite un très bon Salon, avec de belles rencontres ! Tu vas être reboostée par les commentaires des visiteurs. C’est vrai que l’énergie baisse au fil du temps, mais tu es toujours dynamique et je suis ravie que tu aies reçu une place pour exposer tes oeuvres.
Pour les lectrices, je précise que c’est en ce moment au Salon des Tendances Créatives de Montpellier !
J’aimeJ’aime