Yin & Yang
Dans la même salle que les merveilleux quilts japonais, cette expo était bien à sa place pour la « zénitude », mais malheureusement nous étions tous happés par ceux du Round Robin nippon… Un joli effet de lumière sur le sol, quelques beaux quilts :
The Road Less Traveled
Allons à présent dans un bâtiment de l’Université de Galway où j’aurais bien aimé étudier : celui consacré à la culture gaélique ! Il y avait même une salle mystérieusement nommée Black Magic… Etudie-t-on les grimoires pleins de formules magiques ? Frissonnons ensemble un instant et dirigeons-nous vers une salle où, comme ailleurs, les Quilteuses Irlandaises nous accueillent comme une amie… Quelle gentillesse ! Dans ce Festival, j’ai vraiment senti le plaisir de faire partie de la Communauté Internationale des Quilteuses, un lien de connivence nous relie toutes !
Cette salle abritait l’expo sur le voyage, parfois il fallait chercher longtemps le lien avec le thème, comme un magnifique DearJane… Voyage vers le passé ?… Je pense que le quilt gagnant sera un superbe médaillon plein d’étoiles… Je n’ai pas pu le photographier tant il y avait de monde ! Puis-je alors vous montrer quelques autres quilts exposés qui n’ont peut-être pas autant attiré l’attention ?
Cliquez sur les photos que vous souhaitez agrandir !
Oh mais que vois-je derrière ce très beau sampler au centre peint ?
Mais oui, le quilt que j’ai fait pour ma fille à l’automne dernier, en suivant la joyeuse émulation de Jo (voir les articles ici), a été exposé dans cette section ! Il n’a aucune chance de gagner car il ne correspond pas aux exigences d’un jury américain, mais je suis heureuse que cette sorte de scrapbook du voyage de ma fille en Amazonie ait été vu par des milliers de personnes 🙂
-=-=-=-
Comment ne pas être fière d’avoir son quilt exposé dans une si belle exposition. Bravo et bon week end.
J’aimeJ’aime
De bien belles choses encore aujourd’hui…et aussi ton quilt, bravo d’être dans une aussi grande expo.
J’aimeJ’aime
Oui, il est bien beau ce quilt fait pour sa fille…mais dans certaines concours , ce n’est pas forcement les plus originaux qui gagnent.Merci pour les photos
J’aimeJ’aime
Merci pour ces belles photos…et bravo d’être exposée dans un aussi prestigieux salon…!
A bientôt !
J’aimeJ’aime
Merci encore pour les photos et compliments pour votre quilt. Bon week-end
J’aimeJ’aime
Merci, c’est très gentil ! Il y a eu un heureux concours de circonstances pour que j’ose proposer le quilt… et l’accord de ma fille qui en attend le retour avec impatience !
J’aimeJ’aime
bravo et encore bravo, c’est magnifique. Je n’ose pas me manifester (je ne suis pas à la hauteur) mais si je reste muette, c’est d’admiration… pour ton quilt exposé et tout le reste.
Je suis scotchée !
J’aimeJ’aime
Un grand merci Annik, je suis heureuse que tu me mettes un petit mot ! Il faut que tu te libères un peu pour qu’on se revoie un jour !
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Et je suis sûre que ce voyage en Amazonie a connu un succès mérite, il est si beau!
Bon week-end Katell
J’aimeJ’aime
Je suis très heureuse pour toi. Ton merveilleux quilt mérite d’être vu et admiré encore et encore. J’aurais bien aimé être du voyage, Galway est une de mes villes préférées, en Irlande et ailleurs. Je suis en train de lire un ouvrage magnifique inspiré de la Sagesse Celtique « Anam Cara » (Soul Friend) écrit par un philosophe et écrivain irlandais, John O’Donohue.
J’aimeJ’aime