Ça bouge chez Couleurs Bobines !

J’ai, à de nombreuses reprises, évoqué les ouvrages de ma chère amie Chantal, si créative. Nous nous connaissons depuis plus de 20 ans, nous nous sommes connues lorsqu’elle était Chef de chorale, et mon fils tout jeune en faisait partie… Que de bons souvenirs ! Elle fait partie de La Ruche, notre groupe d’amies de l’Ouest toulousain, et a monté en 2012 sa petite entreprise, Couleurs Bobines (CB sont ses initiales).

Dans ma cuisine, je pense vraiment souvent à Chantal, étant donné que j’utilise sa géniale Mijot’in presque quotidiennement. Une Mijot’in, c’est une marmite norvégienne dont la conception et le design ont été faits par Chantal et son mari. C’est beau, c’est astucieux, c’est pratique, c’est écologique. On économise vraiment beaucoup d’énergie ! Lisez ici le principe de la marmite norvégienne, et son histoire.

À plusieurs reprises, j’en ai offert une, pour un anniversaire, un mariage aussi ! Un très beau cadeau rare et pratique.

Mais Chantal ne se contente pas de coudre des Mijot’ins ! Moi qui aime tant faire du patchwork, je suis un peu flemmarde en ce qui concerne les pochettes ou les sacs. Alors je me fournis chez Chantal. Justement, elle vient de développer sa boutique en ligne, où désormais vous pouvez trouver maints petits et grands objets textiles qui vous raviront ! Voici son site :

Les finitions sont toujours impeccables, vous pouvez les offrir ou en profiter sans inquiétude. Je lui ai acheté un sac en jean (que ma fille m’a piqué !), diverses pochettes offertes ou que j’utilise moi-même. Ses prix sont extrêmement raisonnables. À propos de prix, la Mijot’in peut vous sembler onéreuse, mais c’est le socle en liège de 4 cm d’épaisseur qui fait monter les prix…

Avec la canicule par exemple, la Mijot’in évite de faire monter la température dans toute la cuisine pendant la cuisson : on fait monter la température de la casserole pleine, on laisse à petits bouillons pendant 5 minutes et hop ! la cuisson se poursuit pendant le temps qu’il faut sous la cloche isolante. N’hésitez pas à poser des questions en commentaire, Chantal se fera une joie de vous répondre.

Bonne visite chez Couleurs Bobines, et à bientôt !
Katell

Cet été dans le Tarn :

2 commentaires sur « Ça bouge chez Couleurs Bobines ! »

  1. Merci pour l’adresse de ce blog de vente, c’est toujours utile pour moi par exemple qui suis brouillée avec ma MAC. Et j’ai relevé l’affiche de Labastide Rouairoux à publier sur mon bloc aussi, une manifestation que je rate rarement.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.