Utiliser une Mijot’in, c’est une question d’habitude. Je vous ai longuement parlé en début d’année de cette méthode de cuisson passive et de mon expérience. Les premiers jours je me demandais, avant de préparer chaque repas, comment j’allais bien pouvoir l’essayer. Il fallait changer mes habitudes et rechercher les moyens de l’utiliser. Chaque essai étant concluant, j’ai gagné en confiance et depuis le début de l’année, j’ai pris de nouvelles habitudes et réflexes, il ne se passe pas deux jours sans qu’elle ne me soit utile.
L’été, évidemment, quand on préfère les salades, je la sollicite moins, quoique je continue à cuire des légumes, du riz ou autres céréales…

Comme il est finalement difficile de savoir si c’est un gadget inutile de plus qui finira par prendre la poussière ou une vraie aide culinaire, Chantal propose désormais, pour les personnes de la région toulousaine, un tout nouveau service : la location à la semaine d’une Mijot’in, afin de la « prendre en main » et vérifier ses qualités ! C’est dire la confiance qu’elle porte à sa création, mais aussi sa position claire : si vous n’êtes pas convaincue au bout d’une semaine, vous rendez la marmite norvégienne et ne lui devez plus rien.
Les conditions de location sont : 5 € la semaine (avec un chèque de caution), conseils, trucs et astuces offerts par Chantal inclus !
C’est une bonne idée car cela reste un investissement quand même. Il vaut mieux ne pas le laisser dans un placard ensuite !
J’aimeJ’aime
C’est exactement le but de cette possibilité de location, je trouve que c’est une excellente idée, à essayer en priorité les mois où l’on cuisine le plus !
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas fabriqué ou investi dans une marmite norvégienne. Mais depuis tes articles concernant ce mode de cuisson, je recouvre mes casseroles (cuisinière éteinte bien sûr) avec des serviettes en éponge épaisse avant d’aller chercher les enfants à l’école. Les plats finissent de cuire doucement et restent chauds jusqu’à mon retour.
J’aimeJ’aime
C’est le parfait principe de l’économie d’énergie en peu de gestes ! Il est fini le temps où nous consommons sans compter, tant pour notre portefeuille que pour la gestion des énergies et matières premières. La mijot’in est extrêmement performante mais ton système est déjà fort efficace !
J’aimeJ’aime
Après l’avoir utilisée tous les jours pendant une semaine de location, je suis tout à fait convaincue de son utilité, et il ne me reste plus qu’à choisir le tissu et passer commande à Chantal !
J’aimeJ’aime
Madeleine, je sais que cette possibilité de location a été inventée pour toi, mais je ne savais pas le résultat ! Bienvenue au club des Abeilles Mijot’ineuses ! Grosses bises
J’aimeJ’aime
Bonjour les abeilles!
je me défais de quelques revues de patch; Cela vous intéresserait-il de les récupérer?
J’aimeJ’aime
Bonjour Martine,
Je dois dire que je croule aussi sous les magazines ! Si une lectrice est intéressée je ferai volontiers le lien. Sinon, une annonce sur le forum France Patchwork sur Facebook peut être très productive, il y a de nouvelles quilteuses !
J’aimeJ’aime