IQFOI – Bienvenue aux Voisines !

 Tout près de la République d’Irlande vivent de nombreuses quilteuses qui ont voulu elles aussi participer à ce premier Festival de Galway. Une salle était réservée aux Ecossaises, Nord-Irlandaises, Anglaises et Galloises qui ont exposé des oeuvres de caractère, en voici quelques-unes.

Le chardon, emblème de l’Ecosse, par Ros Pollock

Ouvrage en commun d’Irlande du Nord

Etonnant, non ? Sur un tissu noir, ces deux quilts distincts font un bel effet ensemble !

Exploding the Light Fantastic de Sarah o’Hora et Happy Links de Jean Parrott

Impressionnant quilt figurant le port d’Aberdeen (Ecosse) par Greta Fichett

Quelques détails…

-=-

Pour finir, voici des quilts faits par trois des professeurs de l’Ecole de Patchwork du Festival :

Le patchwork traditionnel est représenté par Jinny Beyer, célébrissime quilteuse et excellentissime professeur. Ce quilt est entièrement fait à la main en un an : 3 mois d’assemblage (elle y travaillait bien sûr très assidûment) et 9 mois de quilting. Plus de 4000 pièces représentent les victimes du 11 septembre 2001 et le centre (ainsi que les bases de rosaces) sont en tissu imprimé « statue de la Liberté ». L’histoire de ce quilt est écrit par l’auteur ici.

Ricky Tims, musicien et quilteur, présente Bohemian Rhapsody à l’appliqué machine parfait

Et ici vous voyez le château magique de la sirène, de Claudia Pfeil, qui doit avoir une aiguille magique montée sur sa machine à coudre…

-=-

Ici se termine mon reportage sur l’IFQOI, je ne vous ai pas pas tout montré, il reste une part qui n’appartiendra qu’aux visiteurs… Mais d’autres blogs montrent certainement d’autres photos, d’autres points de vue… Pour terminer, voici un des arbres du campus universitaire, qui a mis sa petite laine le temps du Festival :

J’ai immensément apprécié ce voyage en Irlande et j’étais heureuse de pouvoir visiter ce Festival ; dès l’année prochaine une nouvelle édition de l’IQFOI est prévue, peut-être aurez-vous le bonheur d’y exposer et/ou d’y aller ?…

-=-=-=-

Vous pouvez en voir plus grâce à 116 photos du Festival mises en ligne par Texastanya sur Flickr :
http://www.flickr.com/photos/texastanya/sets/72157630083642980/

-=-=-=-

20 commentaires sur « IQFOI – Bienvenue aux Voisines ! »

    1. J’espère que de nombreuses Françaises iront l’année prochaine et participeront aux expos ! Au cours de cet été, je parlerai encore de l’Irlande, notamment des trois B&B que j’ai préférés… mais juste à titre d’exemple, car on est bien accueillis partout dans ce beau pays !

      J’aime

  1. Merci beaucoup pour cette agréable visite. Ce fut un plaisir de vous lire et de découvrir tous ces somptueux quilts au fil des jours.

    J’aime

  2. Les voisines de l’Ecosse sont fans d’appliqué dis donc ! C’est trés différent de tout ce que l’on a vu jusqu’à présent…mais tout aussi intéressant . Merci pour toutes ces belles photos.
    A bientôt !

    J’aime

    1. Je crois que cette partie d’expo mettant à l’honneur les voisines et leur pays, les figuratifs avaient la part belle… mais aussi c’est peut-être moi qui ai privilégié les appliqués, plus originaux ou attractifs que les quilts en patchwork de cette salle.

      J’aime

  3. Beau panorama d’une expo pas encore internationale si j’ai bien compris !
    Il est intéressant de voir les tendances anglo-saxonnes actuelles du patch, même si l’originalité créative et la démarche personnelle en était un peu absente
    Néanmoins de belles réalisations…
    Les malhabiles à la machine à coudre ont encore beaucoup à apprendre pour arriver à de telles virtuosités
    Merci Katell pour ces reportages que j’ai suivi avec intérêt, peut être un patch « à l’Irlandaise » en préparation ?

    J’aime

      1. Oh je n’avais pas vu ! Cela nous arrive à toutes…
        Cette salle était volontairement pour les Iles Britanniques, pour le reste les quilteuses américaines étaient majoritaires. Je souhaite vivement une meilleure représentation européenne en 2013 et je crois que ce blog va y contribuer un peu !
        Pour le moment, beaucoup de travail d’organisation et d’écriture autour du patch (pour le club et le département) et un tout petit panneau de bienvenue d’inspiration irlandaise en cours… que je présenterai quand il sera fini !
        Grosses bises Marie Claude

        J’aime

  4. Simone du 81
    Depuis un bon bout de temps je me régale de ton blog et je voulais t’en remercier
    Ce voyage en Irlande, très intéressant me donne l’envie d’y partir !
    Je viens de commencer à lire Tracy Chevalier, agréable !
    Surtout continue ton blog : ne change rien !
    Merci Katell

    J’aime

    1. Que c’est gentil Simone, merci, cela me fait plaisir d’avoir la visite de mes voisines !
      Le blog navigue au fil des nouvelles, expos, livres découverts, ou ouvrages de mes Abeilles ou moi-même… Oui, nous continuons !

      J’aime

  5. Hi,
    Delighted that you liked my thistle quilt! :o) T was thrilled to see you had posted a picture.

    I am English but my husband is Scottish so this quilt was made for him.
    A lot of people missed the Neighbours exhibit I think?

    J’aime

    1. This thistle was amazing! You are very skilled in machine quilting and I loved the ladybug, butterflies and bee…
      Yes we discovered this room by chance! Unfortunately there was no sign outside that there was an exhibit over there… It is a pity. And I missed the Christmas exhibit!
      Thanks for your visit and comment,
      Katell

      J’aime

  6. Heureusement que grâce à des personnes comme toi, certaines, comme moi par exemple, ont l’occasion de voir de belles réalisations de pays lointains. C’est comme ça que j’aime le NET. Merci Katell pour ce beau reportage.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.