Qui sont les Can’canettes ?
En ces temps d’abattage des canards dans le Sud-Ouest, il est bon de savoir qu’il y a des Can’canettes qui résistent dans le Tarn.
Ou bien les Can’canettes sont peut-être les copines bavardes de Daisy Duck.
Mais non, vous n’y êtes pas ! Les Can’canettes sont d’intrépides quilteuses tarnaises qui vident leurs canettes plus vite que leur ombre !
Voici presque toutes les sympathiques Can’canettes qui ont bien voulu participer aux deux quilts pour le Projet 70273 sous l’égide de la dynamique Jo Drouet :


Où se trouvent les Can’Canettes ? Leur club est à Castres, la deuxième ville du département du Tarn (après Albi). C’est à 45 km du village de Lacaze où aura lieu notre exposition. Nul doute que nous retrouverons une bonne partie d’entre elles les 24 & 25 juin !
Ce tableau est une très belle interprétation des bords de l’Agout, rivière qui traverse le centre historique magnifiquement réhabilité de la ville de Castres. Il a été fait l’année dernière par ce club ! Chaque panneau correspond au travail d’une personne. C’est ainsi qu’elles ont appris à travailler en collectif, avec Cécile Milhau, mais cette fois-ci, elles se sont lancées seules et ont réalisé ce panneau en cachette en hommage à Cécile, pour lui montrer combien elles avaient bien appris à son contact.
BRAVO les Can’canettes !
NB : j’accepte des blocs de croix rouges pour le Projet 70273 jusqu’au 3 mars, afin d’avoir ensuite le temps de les assembler et les quilter avant le mois de juin : ils seront exposés à Lacaze (81) avec des quilts venus de Nouvelle-Aquitaine. Me contacter si vous souhaitez faire un quilt entier pour cette expo.
Il continue d’arriver des blocs d’Occitanie dans ma boîte aux lettres et c’est à chaque fois un sentiment de reconnaissance qui m’envahit envers l’expéditrice, même si je n’ai pas le temps matériel de répondre à chacune. Merci de m’adresser vos derniers dans les 8 jours.
Mais nous sommes encore loin du compte des 70273 blocs, le challenge continue ! Les blocs suivant seront expédiés à Chloe Grice, adresse par ici.
Bravo aux can’canettes,pour l’assemblage des croix et aussi pour ce tableau qui représente si bien la belle rive de l’Agout. Castres est pour moi une ville de coeur puisque c’est la ville natale de mon grand-père paternel.
J’aimeJ’aime
Une bandes de copines qui ont surement plaisir à se retrouver pour partager leur passion.
J’aimeJ’aime
Bravo à toutes, continuez donc à Can’caner !
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour les croix et mes félicitations pour ce magnifique tableau
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Encore un groupe dynamique dans le Sud-Ouest! J’aime ces travaux collectifs, que ce soit pour les croix ou ce magnifique paysage. Bises, suis arrivée hier soir avec des choses à montrer dans ma valise 🙂
J’aimeJ’aime
Yessss ! A vendredi prochain ❤
J’aimeJ’aime
tres beau le panneau collectif sur Castres , belle idée de travail » en cachette ». j’ irai bien a Castres moi !
J’aimeJ’aime