France Patchwork, Lecture

Lectures estivales

127082790Pour cet été, vous avez déjà reçu les magazines de patchwork de juin, et en particulier pour les adhérents-abonnés de France Patchwork,  Les Nouvelles, Patchwork et Création textile n°145… Il est fait pour et par les adhérentes, plus que jamais, avec les rédactionnels sur nos vécus pendant le confinement, des modèles très sympas, et une myriade de blocs de toutes les couleurs d’Ensemble malgré tout ! Le magazine reflète la période que nous venons de vivre, tellement extra-ordinaire, parfois dramatique, le plus souvent juste inquiétante ou même agréable, pour les plus chanceux à la recherche d’une pause dans leur vie trop speed. Je suis heureuse d’avoir contribué à cette revue, relatant mes états d’âme qui sont étrangement similaires à ceux de beaucoup d’entre vous.

Une grande diversité de livres sortent en librairie pour les vacances et je souhaite mettre la lumière sur celui-ci, qui n’a pas encore bénéficié de beaucoup de publicité et qui mérite d’être lu, avec pour thèmes la condition féminine en pleine évolution et la découverte de la créativité en brodant… Ah, cela vous intéresse, n’est-ce pas ?!

C’est l’histoire de Violet, dans l’Angleterre de l’entre-deux-guerres, que j’ai beaucoup apprécié découvrir en anglais l’année dernière. Il arrive à point en français pour le farniente estival, ne vous en privez pas, pour moi c’est une valeur sûre !

J’ai été surprise cependant par certaines critiques anglophones, traitant ce livre de littérature « facile », pour jeunes adultes ou même adolescents. Des personnes aigries ?… En anglais, cela n’était certainement pas pour moi une lecture trop facile !!! Je le lirai aussi en français un jour, pour voir si j’ai le même enthousiasme.

J’ai été étonnée par la traduction du titre en français, mais je le trouve bien et la femme symbolise parfaitement la période. Et que les couleurs sont belles !

Vous pouvez dès à présent le trouver dans vos librairies !

A samedi pour mon dernier article avant la pause estivale,
Katell

11 réflexions au sujet de “Lectures estivales”

  1. Merci pour l’information. J’ai besoin de lecture pour cet été et je crois que ce nouveau Tracy Chevalier sera le bienvenu! Bonne soirée.

    J'aime

  2. J’ai lu avec bonheur plusieurs livres de cette auteur(e) et je ne vais pas laisser passer celui-ci dont tu m’apprends la parution Katell. Merci et bonne soirée.

    J'aime

  3. Merci de parler de livres et de créativité (mes dadas!) trop de patcheuses se cantonnent à leur propre ouvrage sans lire, sans aller voir des expos de peinture ou d’ art. Il faut s’élargir l’esprit, apprendre, apprendre avidement et se servir de nos connaissances pour devenir SOI.
    J’ai été prof de lettres set ne serai pas celle que je suis (quoique fort modeste) sans les livres!
    Nos créations reflètent notre état d’esprit.
    Bel été!

    Aimé par 1 personne

  4. Pour continuer la lecture, sur l’histoire des éventails
    L’ envers de l’eventail de Joëlle Desseigne
    Ed Saint Martin
    Des femmes et des hommes dans une société bouleversée.Transmettre leur plaisir de créer, Partager la beauté de leurs œuvres, Voilà le sens de ce roman (dédicace de l’auteu

    J'aime

  5. merci pour vos articles , parfois surprenants car ne concernent pas que le patchwork mais très instructifs,: j’ai appris beaucoup en vous lisant.
    bonnes vacances avec ou sans ouvrage!!! nous avons toujours un ouvrage dans nos sacs pais parfois seulement pour le faire voyager sans y toucher !
    et à la rentrée pour de nouvelles découvertes . merci pour tout

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.