Couleurs, Curiosité

The Green Lady of Brooklyn

Etre original, être soi-même…

La Dame Verte de Brooklyn… Elle nous rappelle, comme Oscar Wilde :

Soyez vous-même, les autres sont déjà pris.
Oscar Wilde

Loin des Dames Blanches dans les histoires de fantômes qui font bien peur la nuit (ou pas !), il est une Dame Verte qui poursuit joyeusement sa petite obsession : rien n’est plus beau que le VERT, proclame-t-elle !

Elizabeth Sweetheart (son vrai nom est Elizabeth Eaton Rosenthal) s’habille depuis bien 30 ans en couleur citron vert/Granny Smith, elle voit ainsi la vie en rose (j’en rajoute un peu trop, non ?).

Hiroko Masuike/The New York Times

Son univers vert s’est fait peu à peu, comme une collection qui s’agrandit sans bruit, envahissant peu à peu toute sa vie, jusqu’à la racine des cheveux. Elizabeth, 80 ans, est artiste, elle peint des aquarelles en mini format, elle a beaucoup travaillé aussi avec des designers de mode, peignant les tissus à la main.

Elle s’étonne toujours quand les gens lui disent : oh le vert est aussi ma couleur préférée… mais ils s’habillent en noir ! Où est la logique ? Pourquoi ne pas se faire plaisir avec sa couleur préférée ?

Le vert autour d’elle entretient son sourire chaleureux, sa vision optimiste de la vie… Nous la lui souhaitons encore très longue et… toujours verte !

Hello Green Lady, wishing you the best !

Sources :

https://www.facebook.com/humansofnewyork
(partagé par Frédérique Proust, merci pour cette découverte !)

https://www.nytimes.com/2015/12/06/nyregion/the-green-queen-of-brooklyn.html

Je suis aussi dans ma période verte depuis quelques années, mais j’y ajoute souvent une ou deux autres compagnes, du turquoise, de l’orange :

Demain, je vous présenterai encore un quilt avec du vert, couleur de l’espoir dit-on !

Comme Elizabeth Sweetheart, en vert et contre tout, gardons l’esprit libre et joyeux !
Katell

14 réflexions au sujet de “The Green Lady of Brooklyn”

  1. Quel joyeux article ! Quel peps ! Oui nous évoluons. Quand j’ai débuté le patchwork il y a 4 ans, j’étais dans les teintes retenues de l’aquarelle et des jardins du Nord : dès camaïeux de bleus, bruns, verts un peu de crème les jours de fêtes !
    Puis les kilts gallois m’ont ouvert la palette des orangers et rouges. J’aime toujours le sashiko et je peaufine une partie japonaise dans mon jardin. Mais il y a un rhodo et Un azalée carmin. …et des dahlias fuschia et orange. C’est sans doute le réchauffement climatique.

    J'aime

    1. Oh moi aussi, j’ai beaucoup changé !! J’ai suivi les modes bien sûr, j’en ai vu des tendances depuis les années 70-80 où, avec mes harmonies bleu-blanc, j’étais bien plus vieille dans ma tête que maintenant !!
      Dans ton merveilleux jardin (vive les photos sur FB !), tu as des tendances qui résonnent avec tes envies de patchwork, tu vis pleinement en harmonie…

      J'aime

      1. Concernant les jardins c’est comme au patchwork….Je le cultive mais il est en bordure de ville et de taille moyenne. Alors j’en visite et j’´échange des graines, des plants, des associations de couleurs. Nous sommes peu de choses sans cette humanité. Maintenant je partage ton observation sur la jeunesse de l’´âge.

        Aimé par 1 personne

  2. Ah le vert… couleur qui ne laisse pas indifférent! On l’aime ou pas, elle est bannie en certains lieux mais elle reste couleur d’espoir et liée à notre amour de la biodiversité. Personnellement elle me rappelle que j’avais osé choisir ma robe de mariée avec du vert (amande très doux) et la capeline assortie au grand dam de certaines personnes!

    J'aime

    1. Oui le vert divise – sans parler politique ! Des amies de la Ruche l’aiment beaucoup, une ne l’utilise jamais… les goûts et les couleurs, dit-on !
      A propos de robe de mariée verte : Nathalie La Bastidane, qui organise les festivités d’arts textiles en Luberon, s’est mariée avec une splendide robe très verte (elle a partagé ces photos sur FB). Elle avait l’air d’une fée, d’une druidesse celtique… Savoir être soi, une clé du bonheur !

      J'aime

  3. Un décorateur me disait que le vert était la seule couleur qui pouvait s’accorder sans problème à toutes les autres, car si vous regardez dans la nature, toutes les fleurs sont posées sur une tige verte quelque soit leurs couleurs !!!

    J'aime

  4. Elle me fait sourire cette dame mais elle a ô combien raison d’être elle-même…. parfois on se donne des limites à cause du regard des autres mais on a tort…

    J'aime

    1. Cette toute petite dame fière de son 1,50 m nous offre une grande leçon ! Et je retiens sa joie de vivre, son plaisir de susciter les sourires… Loin d’elle d’être verte de rage !

      J'aime

  5. Enfant, ado, habillée de bleu, ma mère avait décrété que le bleu était ma couleur. En réaction bien sûr je me suis cantonnée longtemps dans les beiges, taupes et les multiples variations, ainsi sque le noir. C’est le patchwork qui m’à fait découvrir la couleur. Même le vert que j’avais en horreur, je commence à en découvrir les multiples nuances. Prochainement je vais me lancer dans un patch très coloré … je suis presque prête 🤣 Merci Katell pour la petite dame verte, toute mignonne et tes quilts qui motivent.

    J'aime

  6. Son sourire fait chaud au coeur ce matin !! Et pour la petite histoire moi aussi je me suis mariée dans une robe vert amande.

    J'aime

  7. merci de nous faire connaître cette dame en vert, elle rayonne la joie de vivre et nous fait oublier son âge …et le nôtre.
    j’aime les couleurs gaies et vives: jaune, orange , rouge, vert mes patchs sont très colorés , le noir vient en minuscules touches .mes vêtements sont de couleur claires même en hiver mais pourquoi toujours penser au regard des autres: « soyez vous-même… » ma maman me déconseillait de porter du noir car pour elle c’était la couleur du deuil (qui ne se porte plus de nos jours heureusement) et elle a dû le porter souvent et pendant un an et plus pour chaque décès .
    je me désole de voir les jeunes mamans habillées en noir , c’est triste pour les bébés !!!
    (c’est mon avis)
    merci pour vos messages qui sont autant de leçons de vie , nous motivent et nous réchauffent le coeur.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.