Amitié, Blog

Betty a désormais un site

Préparer un voyage est tellement excitant !

C’est ce que vivent Betty et son mari actuellement, préparant leur voyage vers la France prévu dans moins d’un mois. Je suis sûre que leur séjour à Paris leur paraîtra bien trop court, la Ville Lumière offre tant de facettes pour qui aime l’histoire et les arts !

nasa_paris_lumiere_ciel_nuit.jpg
La NASA a pris cette photo de Paris en avril 2016. Ville Lumière assurément ! Le plan de la ville est reconnaissable, la photo est fascinante même si l’écolo vigilante en moi regrette cette débauche d’énergie…

Je connais bien Paris, si j’y allais en juin j’irais voir ces expositions temporaires :

  • Kupka, au Grand Palais, peintre que je découvris avec passion dans un livre reçu en cadeau de Noël il y a une trentaine d’années
  • Les Nymphéas de Monet et son influence sur l’abstraction américaine, à l’Orangerie
  • Mary Cassatt, peintre impressionniste américaine, au Musée Jacquemart-André
  • et puis Guernica au Musée Picasso, Delacroix au Louvre, Corot à Marmottan…

Mais quand on y vient pour la première fois, on a envie de vivre la rencontre avec les lieux « incontournables » !

Ensuite, Betty et son mari viendront chez moi en Occitanie où nous visiterons Toulouse, mais aussi de nombreux lieux que j’aime tant, en voyageant chaque jour ou presque en étoile autour de la Ville Rose ! Plusieurs rendez-vous sont prévus avec des amies quilteuses de la région, bien sûr…

Photo DIAGRAM Edition

 

Betty a ouvert un site le mois dernier, ce fut un gros travail que de préparer le fond et la forme de cette belle vitrine ! Elle y présente son parcours personnel et sa nouvelle orientation de vie dédiée au Pine Cone Quilt. Le site est très agréable à visiter !
Je suis très émue de voir le quilt qui s’appelle Katell y être présenté :

Capital-City-Quilt-Show-at-Florida-Museum-of-History-Web-1600x1761.jpg
Purple Katell Pine Cone Quilt, Betty Ford-Smith, exposé ici au Florida Museum of History

Ce quilt représente un lien indéfectible avec Betty, nous avons échangé tant de lettres sur nos vies et nos passions…

Bien sûr nous partagerons des photos en juin !

Site de Betty : Betty Ford-Smith and Pine Cone Quilts
Articles parus dans la Ruche des Quilteuses : Pine cone quilts
Article paru dans Les Nouvelles – Patchwork et Création Textile n° 132

Wisard of Oz, le Magicien d’Oz, fait par Betty en 2017

22 réflexions au sujet de “Betty a désormais un site”

    1. Elle a su redonner vie à cette technique, donner à de nombreuses personnes l’envie et la fierté d’apprendre cette technique séculaire… Je suis heureuse de la faire connaître en France et de proposer sa technique en stage, accompagné ou non d’une conférence. C’est simple (comme tout ce que j’aime) et très reposant !

      J'aime

  1. Quelle bonne idée ! ainsi on peut aisément admirer ses oeuvres ! et elle laissera une trace de sa vie et de ses ouvrages pour notre plus grand plaisir ! Happy Betty 🙂

    J'aime

  2. Je vous confirme que Kupka est magnifique et très intéressante. Corot également. Mer i de l’info pour Mary Cassat que j’aime beaucoup ! Se balader à la cité et aux jardins des plantes complètent bien la découverte de la ville lumière ….le quartier latin a perdu un peu son âme !

    J'aime

  3. Quel travail! et quelle maitrise : partir de rien sans repère et arriver à une telle harmonie…Même si je suppose une technique
    Je vous souhaite une belle rencontre
    Véronique

    J'aime

    1. La technique est très simple, avec bien sûr de multiples variantes puisque chacune faisait à sa guise. La technique de Miss Sue convient parfaitement à Betty, mais je vois que ses derniers ouvrages sont plus sophistiqués, des dessins secondaires peuvent apparaître.
      A l’autre bout du monde, Rachael Daisy en fait des quilts modernes avec des modifications mineures mais fort intéressantes et donne depuis plusieurs années de nombreux stages qui déploient cette technique aux quilteuses du XXIe siècle !

      J'aime

  4. Je viens de passer un bon moment sur ton article, et puis j’ai sauté d’un lien à un autre suivant la piste que nous a ouvert ! Ces pine cone quilts m’émerveillent.

    J'aime

  5. Bienvenue à Betty! Quand elle sera en occitanie, peut être irez vous vous balader du côté de st Antonin Noble Val, Penne, Bruniquel etc je serais ravie de vous recevoir dans ma maison de quilteuse et crocheteuse! C’est tellement différent des US ici!

    J'aime

    1. C’est dans nos projets d’aller visiter cette vallée extraordinaire jeudi 14 ou samedi 16… Oui on pourrait s’arrêter prendre le café chez toi situes disponible un de ces 2 jours, ce serait formidable ! On se recontacte vers le 10 juin STP ?

      J'aime

    1. Comme toutes les quilteuses, elle a de la patience ! Betty aura peut-être l’idée d’un nouveau quilt en visitant notre pays… J’espère qu’il fera meilleur temps qu’en ce moment !

      J'aime

  6. J’ai l’impression qu’il y a de bien belle choses sur le site de Betty.
    Je lui souhaite plein de visites pour admirer
    Bonne fin de dimanche

    J'aime

  7. Ce qui est fascinant est la diversité de ses quilts de par le choix des tissus et de leur disposition. Je souhaite à Betty et son mari un excellent séjour en France et à toi d’excellents moments ensemble. Tu auras des choses à me raconter!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.