Vous connaissez mon attachement au Tarn, cœur de l’Occitanie… Département riche en événements consacrés aux arts textiles à Lacaze, Labastide-Rouairoux, Sorèze, Fayssac/Gaillac et tant d’autres, grâce aussi bien évidemment à la délégation France Patchwork, aux clubs de patchwork, aux artistes textiles qui y vivent… Un Pays de Cocagne pour les quilteuses ! C’est même ici qu’est imprimé le magazine des Nouvelles, Patchwork & Création Textile de France Patchwork, dans une imprimerie certifiée Imprim’Vert.

Albi est une ville qui, loin de devenir seulement une belle cité-vitrine pour touristes avec son inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2010, bouge avec son temps. Je ne sais pas où en est l’ambitieux projet d’autosuffisance alimentaire projeté par la mairie, mais il est plus que jamais dans la mouvance de la nouvelle économie souhaitée par un nombre grandissant de personnes : on veut promouvoir la qualité, le local, avec des conditions de travail dignes.
Pour informer, encourager, mobiliser, il faut des locomotives et des lieux de rencontre. C’est ainsi qu’est conçue la Foire Économique d’Albi qui met l’accent sur le Fait en France. En fin de semaine de la Foire d’Albi, le premier Salon Fais-le toi-même voit le jour, avec un programme joyeusement éclectique. C’est la même entrée commune au Parc des Expositions avec la Foire d’Albi, ne le cherchez pas ailleurs !
J’irai y faire un tour, car j’y verrais bien du patchwork & arts textiles en déferlante l’année prochaine ! Si vous avez des envies ou des idées pour l’année prochaine, n’hésitez pas à contacter : contact@albiexpos.fr
Et quelques jours après, c’est l’exposition annuelle de Fayssac, la 20e déjà !… Quand je vous disais que le Tarn est un Pays de Cocagne pour quilteuses !
Merci pour ces idées de sorties proches de chez nous.
J’aimeJ’aime
… L’Aude, c’est génial aussi ❤ !
J’aimeJ’aime
Ma chère Katell je ne peux que m’associer à ton hommage au Tarn! Merveilleux département de courbes et combes serties de bijoux comme Albi, Cordes et tant d’autres. Je ne connais pas ce petit salon mais ce sera une occasion pour aller en plus faire un coucou émerveillé à ste Cécile, joyau entre les joyaux!
J’aimeJ’aime
Ce sera sa première édition, si ça recommence l’année prochaine, nous pourrons peut-être y animer quelque chose ensemble ! Bisous
J’aimeJ’aime
Et quelle affiche magnifique! ainsi que la vignette… Dommage que je sois si loin, ce salon est attirant. Belle journée !
J’aimeJ’aime
L’équipe du Parc-Expos d’Albi est jeune, inventive… C’est aussi là que se passe le Concours mondial du pull moche de Noël, dont tous les medias ont parlé en décembre dernier ! Bonne ambiance garantie…
J’aimeJ’aime
C’est bien vrai quand je vois tout ce que vous proposez dans votre belle région. En Normandie même les mercerie ferment … et la mairie de notre petite ville ne nous octroie même pas une salle pour quelques jours pour une exposition ! !! Hélas @
J’aimeJ’aime
L’art et la culture sont pourtant essentiels pour le bien-être de la population…
J’aimeJ’aime
Je garde un merveilleux souvenir d’Albi et de ses environs lorsque j’ai visité la région.. ! Ah oui, je m’y serais bien installée !! 😉
Profite bien de ses moments uniques et grâce à Internet, je sais que nous pourrons profiter de belles photos !
J’aimeJ’aime
J’ai vécu à Albi de ma 4ème à la seconde au lycée de filles et je garde un merveilleux souvenir de ces années dans cette magnifique ville et cette région.
J’aimeAimé par 1 personne
J’y suis allée souvent quand mon mari était muté à Rodez. Je me promenais dans la cathédrale, au musée de La Berbie et dans les petites rues où j’achetais des fleurs séchées. je connais bien le château du Bosc et j’ai un livre d’une cousine ou nièce de Toulouse Lautrec très touchant, de Mary Tapié de Celeyran » Notre oncle Lautrec » qui je crois, m’avait été offert pour mes 15 ans ,lors d’une visite. Et J’aime beaucoup ce peintre et ces œuvres.
J’aimeJ’aime
Super ! On pourra se voir car nous avons un stand pour présenter la fête du fil et le musée départemental du textile !
J’aimeJ’aime
Je viendrai te voir vendredi !
J’aimeJ’aime