Quilt météo, Solidarités

Ensemble, c’est tellement bien !

Quelle affluence, quelle convivialité sur le Forum France Patchwork avec le challenge #ensemblemalgretout ou, autrement dit, une couleur par semaine nous amuse, nous rassemble, nous fait passer le temps, nous réchauffe le cœur ! Je vous rappelle qu’il s’agit de faire un bloc ou ouvrage textile par semaine, avec la couleur  hebdomadaire sélectionnée en dominante. Je suis très admirative de la variété des blocs et la créativité de chacune ! Vous pouvez retrouver la galerie du challenge, créée et nourrie par Edith Bouilly:

  Galerie Ensemble, malgré Tout, France Patchwork

Comprenons bien que l’édition des photos n’est pas automatique, c’est un gros travail de manipulation et Edith peut avoir parfois quelques jours de retard. Merci et bravo Edith ! Et voici une mosaïque de photos faite par la délégation FP 22 avec les premiers blocs verts diffusés la première semaine :

Comme nous aurons plusieurs semaines de confinement, nous aurons bien sûr autant de couleurs à visiter… Semaine Deux :

le jaune !

Qu’en est-il du Quilt Météo 2020 ?

Avec l’actualité inquiétante et les nouveaux groupes formés pour mieux vivre le confinement sanitaire, nous communiquons un peu moins, les météo-quilt addicts, mais nous restons actifs ! L’affreux virus qui s’invite dans nos vies laisse des traces sur nos ouvrages :

Flo Volsul fait un point de nœud rouge depuis le 24 janvier, date d’entrée de Mr. Covid 19 en France.

Plusieurs d’entre nous le marquons sur un des jours entre le 12 et le 15 mars, au moment où chacun se rend compte que notre vie va être complètement chamboulée :

Faux-ami, Lucie Paule
Beau oui, mais dangereux, Christine Fdd
Il cache bien son jeu, Kristine Toufflet
Il faut s’en méfier, Corinne Bertolini
Trop beau pour être honnête, Brigitte Bafoin
Le Terrrible, Martine Bronca
Fond gris le temps du confinement, Catherine Jegat
Seule (Alone), Michèle Poc
Expression libre, Gaby Patch

Là encore, quelle créativité ! D’autres préfèrent ne pas laisser entrer ce vilain intrus :

Smelly Cat’s House
Nathalie Fourmont
Ah le tissu noir est bizarrement élastique, il ne facilite pas l’assemblage, et de plus j’ai changé de machine à coudre et de repère de marge de couture, nous dit Muriel Figuière. Il est pourtant bien beau !
Carine Vdt, au Québec

Nous allons bientôt terminer notre premier trimestre de Quilt météo 2020, chargé de nos joies, de nos aventures, de nos tristesses, de notre vie. Certaines personnes autour de nous ont attrapé ce virus, nous sommes d’ailleurs bien plus nombreuses qu’on ne le croit car il passe parfois incognito, alors plus que jamais soyons solidaires et gardons le moral !

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. Voltaire

Prenons soin de nous et des autres en suivant scrupuleusement les consignes de sécurité,
Katell

SCOOP !!! De source sûre (Facebook), on a trouvé la cellule souche :

26 réflexions au sujet de “Ensemble, c’est tellement bien !”

  1. Merci de prendre le temps de communiquer avec nous , chacun fait à sa façon …On a tous des coups de mou …A plus sur le quilt météo … Les ouvrages verts sont super…

    J'aime

  2. Merci Katell pour ce partage. Il faut essayer de faire vivre nos blogs en pensant à celles qui sont confinées dans des conditions plus difficiles que les nôtres.

    J'aime

    1. Les blogs sont moins à la mode, mais c’est mon terrain d’expression préféré, alors je continue ! Et la reconnaissance de mes lectrices est tout pour moi… Restons connectées !

      J'aime

  3. Toujours si intéressants tes écrits qui nous remontent le moral. Et je crois que ta dernière photo me fait presque plus peur que le virus lui même !!!

    J'aime

  4. Je suis juste là en spectatrice, pratiquant peu le patch mais surtout la broderie. Un vrai bonheur de suivre ce fourmillement d’idées, de travaux, d’émulation ! Une période favorable, malgré elle, à la créativité !

    J'aime

  5. Si le vert, couleur de l’espoir, a inspiré beaucoup d’entre-nous, j’avais parié sur le jaune pour cette semaine. Katell, je sais que tu ne l’aimes pas trop ce jaune… pourtant il est lumineux, pour moi, c’est le soleil qui nous réchauffe et égaie ces jours chargés d’angoisse.
    Je fais mienne ta citation de Voltaire tout en respectant strictement les consignes pour nous protéger.

    J'aime

      1. merci pour cette initiative, je la partage avec une personne qui n’a pas internet, du coup je lui imprime et envoie la couleur de la semaine mais depuis « la jaune » je n’accède à aucune autre couleur alors que l’on va arriver à la 4ième semaine : ) Où trouver les semaines 3 et 4 dès demain ?
        je n’aime pas travailler comme ça mais j’ai adopté l’idée de la petite maison puisque l’on est confiné, je l’ai juste adapté à la saison … ce sera des nichoirs … sans modèle sous la main je fouine avec succès sur le net.

        J'aime

  6. je ne me suis pas engagée sur le challenge couleur de France Patchwork, mais j’admire! le télétravail prend du temps, et je me concentre sur mes vieux encours et le quilt météo..bravo à toutes!!

    J'aime

    1. De tout cœur, bon courage. L’organisation à la maison n’est pas toujours simple, certains n’ont pas assez d’activités, d’autres en ont trop, et tout le monde s’inquiète à un moment ou un autre.

      J'aime

  7. Bon c est parti pour le jaune. Les couleurs chaudes c est pas trop ma gamme..va falloir fouiller. Mettre encore plus de bazar pour avoir le plaisir de reranger, de redécouvrir…
    C est bien les petits challenges. Ca va vite on est content de partager, de voir les merveilles des autres. Ca redonne le Peps.
    Prenez soin de vous

    J'aime

  8. Bon c est parti pour le jaune. Les couleurs chaudes c est pas trop ma gamme..va falloir fouiller. Mettre encore plus de bazar pour avoir le plaisir de reranger, de redécouvrir…
    C est bien les petits challenges. Ca va vite on est content de partager, de voir les merveilles des autres. Ca redonne le Peps.
    Prenez soin de vous

    J'aime

  9. Merci infiniment Katell de continuer à tisser ce fil d’actualité qui me ravi le coeur et les yeux. Je ne suis pas très active en patchwork mais je suis toujours admirative de la créativité et générosité des « patcheu-rs-ses » en général. Et merci également à toutes celles qui font vivre ces moments de partage.
    Restons chez nous et vive internet!

    J'aime

    1. Le partage fait du bien, dans tous les domaines, et le patchwork est propice aux échanges de toutes sortes (matériel, tissus, techniques, idées…). C’est pourquoi nous pouvons exprimer le meilleur de nous-mêmes.

      J'aime

  10. Bravo pour ces mots qui nous redonnent un coup de boost !! Ça fait du bien même si, comme moi, vous avez la chance d’avoir un jardin on peut sortir un peu ! J’ai une pensée pour celles et ceux qui n’ôt Pas cette chance et qui se retrouvent « coincés «  avec les enfants !!!😱😁
    Tous les blocs sont super et ça donne des idées pour de futurs projets !!
    Portez vous bien !!🥰

    J'aime

    1. Les conditions de confinement accentuent les disparités sociales et économiques… Même si on est plus éloigné des médecins bien souvent, vivre à la campagne, ou du moins dans une maison avec jardin, est un bénéfice immense pour garder le moral !

      J'aime

      1. oui et j’en suis la première consciente, je ne ressens pas du tout le confinement de la même manière qu’une personne en ville. Cela ne m’empêche pas pour autant de respecter scrupuleusement les conditions.
        Du coup je me suis lancée dans ce défi pour occuper autant la tête que les mains, je n’arrive pas à voir la semaine 3. Merci

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.