Franchement, il y avait meilleure semaine que celle-ci pour aller à Paris, sauf si on voulait manifester ou faire des photos d’amoncellements de poubelles. Mais la vie professionnelle fait que les rendez-vous sont programmés sans tenir compte de la vie sociale et politique du pays !
L’Amérique regorge d’histoires qui font sa légende. Loeb Strauss est d’une famille nombreuse bavaroise. Frères et sœurs Strauss décident de tenter leur chance dans le commerce textile à New-York, c’est ainsi que le jeune Loeb y part à 18 ans. Avec la ruée vers l’or, il décide d’aller vivre à San Francisco. Quand il devient citoyen américain en 1853, il change de prénom en choisissant Levi. Les affaires prospèrent ainsi que sa vie sociale, il fait breveter avec un ami les rivets pour consolider les poches des salopettes des travailleurs… L’histoire du blue jean est belle et longue, ce sera pour une autre fois !

Arrivé en début de semaine à Paris pour créer une fresque comme il en a le secret, Ian Berry n’avait pas choisi la meilleure semaine ! Le blue jean Levis 501 de Levi Strauss célèbre ses 150 ans, et on a fait appel au jeanius (génial!) Ian Berry pour marquer l’anniversaire de ce vêtement à nul autre pareil, couplée avec une exposition « The Greatest Story Ever Worn », « la plus grande histoire jamais portée ». Ian a donc composé une fresque devant le public, en plein air (devant le café Fluctuat Nec Mergitur), un happening d’art et de mode unique ! Uniquement avec des jeans 501 Levis recyclés, Ian montre des porteurs de jeans résolument modernes sur 10 mètres de long sur 4 mètres de haut. Un travail titanesque qui l’a épuisé !…
Regardez cette vidéo sur Instagram : Ian Berry in Paris et celle-ci en français : LevisParis
À découvrir aujourd’hui seulement encore Place de la République, la fresque Levis 501 :
Elle sera ensuite transportée vers Milan pour le 17 avril, puis Madrid le 4 mai.
Les légendes ne meurent jamais 💙💙💙 Ian Berry Forever 💙💙💙
Extraordinaire… comme toujours avec cet artiste !
J’aimeJ’aime
Oui… Les superlatifs sont de sortie pour cet artiste. Cette fresque est complètement contemporaine de l’art actuel. L’épopée du blue jean est loin d’être finie !
Dommage que cet événement soit si éphémère. Mais c’est chouette qu’elle voyage !
J’aimeJ’aime
Bonjour et merci, je viens de lire Ian Berry ainsi que tous les articles précédents sur cet artiste qui m’ont laissés admirative bien sûr et pantoise.
WOUAH !
Blanche
J’aimeJ’aime
J’ai une infinie admiration pour Ian. Son art est multiforme tout en restant fidèle aux jeans. Bienvenue au grand club des fans de Ian !
J’aimeJ’aime
Quand je pense que nous avons eu la chance de le voir « en chair et en os » comme on dit chez nous, dans le Tarn il y a quelques années !!!! Quel souvenir que cette œuvre qu’il nous avait présenté, et qu’elle gentillesse, quelle simplicité de la part de ce grand artiste avec qui nous avons pu échanger si facilement. Paris est trop loin, dommage.
J’aimeJ’aime
Oui, son envol international le rend très occupé, tant mieux ! Mais il n’oublie pas les amis de la première heure et je lui souhaite de continuer de vivre intensément !
J’aimeJ’aime
J’Aime beaucoup cet Artiste. J’ai eu le plaisir de voir une expo à Sainte Marie aux Mines…. et surtout la chance de rencontrer et papoter avec Ian.
Non seulement il réalise des merveilles, mais en plus, il est d’une modestie et d’une gentillesse sans bornes.
J’aimeJ’aime
Quand on l’a rencontré, on ne peut pas l’oublier, il est adorable !
J’aimeJ’aime
J’admire toujours autant cet artiste !
J’aimeAimé par 1 personne
Ces œuvres sont vraiment fantastiques
J’aimeJ’aime